mercredi 18 avril 2007

La tarte à la tomate

Et hop, une nouvelle recette!


Alors,
étaler une pâte feuilletée du commerce, ou on l'a fait soi même c'est meilleur.
Je la fais moi même, la pâte, mais pas feuilletée.
Faire des pitits trous avec une fourchette, étaler une bonne couche de moutarde, et éparpiller une couche de fromage rapé.
Couper des tomates en rondelles, les répartir joliment sur la pâte.
Mettre 4 rondelles de mozzarrella, et saupoudrer de poivre, d'ail sêché, herbes de provence et verser un filet d'huile d'olive.
four préchauffé à 180- 200 °c pdt 45 min.
Saler quand la tarte est cuite, sinon il y a beaucoup d'eau qui sort des tomates.

Hop, on mange avec une salade, et c'est bon. Même délicieux.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

miam miam ça à l'air super bon!!! tu me tente là ...je cherchais quoi faire ce soir et comme j'ai tout ce qu'il fo pour ça! ...je me demande si du fromage de chévre à la place de la mozza ce ne serait pas bien aussi!

Anonyme a dit…

bonjour Dine!
Il peut y avoir plusieurs variantes pour cette tarte: comme tu le proposes, on peut mettre du chèvre à la place de la mozzarella, on peut remplacer le gruyère rapé par du cantal, on peut ajouter du thon (entre les tomates et la moutarde) , des filets d'anchois, des olives...
Que des bonnes choses!

Moune a dit…

euh..L'anonyme , c'est moi, Moune!

Anonyme a dit…

Mhmmmm . . . La tarte à la tomate de ma Moune . . J'ai bien fait de te la demander ! Je me suis régalée deux soirs de suite (si seulement Duduche n'avait pas mangé plus de la moitié)(voir deux tiers) . .

May a dit…

Comme elle est belle ! ça me donne faim ;-) (il est 10h15 du mat'...)
Moi je mets du Cantal en effet, mais l'idée de l'aïl, je la garde, ça doit être exquis.

Anonyme a dit…

Moi aussi ça me donne faim!!