mercredi 7 mars 2007

Le Corbusier. La chapelle de Ronchamp















6 commentaires:

a n g e l a dit…

tu me gâtes hein!

je suis très très fan de Le Corbusier, et là les photos sont pleines de sensibilité, et bien en harmonie avec le thème spirituel, surtout la dernière, whaouh!

Moune a dit…

oui Angel, je te gâte, tu es ma visiteuse préférée, puisque la seule!

Nen je plaisante, je dois avoir deux filles adorées qui passent aussi de temps en temps .
Ce blog me permet de passer du temps à fouiller dans mes "archives images" afin de trouver les photos que je veux faire passer aux gens que j'aime.

Le Corbu, j'adore aussi, et je rêve d'aller visiter la cité radieuse à Marseille et la cité idéale à Firminy.

Uhbnji a dit…

J'aime beaucoup le Corbussier, et en particulier Notre Dame du haut. Tellement simple avec ses murs blancs et son toit couleur de bois, tellement différentes des chapelles classiques, elle semble irrésistiblement attirée vers le ciel.
Je crois que c'est la première fois que je vois des photos de l'intérieur de la chapelle.
Comme je n'ai jamais eu l'occasion de visiter, c'est une découverte. (Je suis pourtant allée deux fois à Ronchamp. Etait-elle fermée ? Je ne sais plus.)

Moune a dit…

A vrai dire,(mais pchttt...) on n'a pas le droit de faire des photos à l'intérieur. Je les ai prises sans flash, un peu en cachette, c'était si beau.

sauade a dit…

bonjour, je viens de découvrir vos magnifiques photos sur la chapelle. Ma q° est la suivante: puis-je les utiliser pour présenter les arts visuels au CRPE alsacien?
merci pour votre réponse

Moune a dit…

oui oui Sauade, vous pouvez utiliser les photos.