jeudi 10 mai 2007

Cailloux







Sur les pierres tombales juives, il est de coutume de déposer un petit caillou pour indiquer son passage. Cette tradition provient du fait que les juifs visitaient leurs tombes dans le désert, ils ne pouvaient pas mettre de fleurs car il n'y en avait pas.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis très touchée par la signification de ces petits cailloux. Et ces bouts de papier...
Je découvre votre blog, je reviendrai. C'est superbe, merci !

Anonyme a dit…

touchée également..
les photos sont belles.. il se dégage d elles calme & sérénité..
la 1ère me plait particulièrement..

(ds un tout autre registre, hier, je parlais aussi de cailloux..)

Anonyme a dit…

j'en mets toujours 4. un à chaque coins.
avant de lire le commentaire j'ai vu les photos et ça m'a fait un petit coup au coeur, j'ai reconnu les petits cailloux, comme si je les y avais mis...

Moune a dit…

Merci pour vos commentaires. Nous aussi nous étions très touchées quand nous les avons vus (c'était au cimetière juif à Prague). C'est presque plus poignant que des fleurs.

Phoebe a dit…

Les photos sont magnifiques, et je ne connaissais pas ce rituel, j'aime beaucoup.